lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #210 le: 26 Septembre 2019 06:58:53 » |
|
Ça donne envie de retourner en été
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #211 le: 26 Septembre 2019 10:44:17 » |
|
Merci les copains @ Stéphane, la suite arrive et notamment avec les points négatifs. @ Phil, oui les flaps sont obligatoires mais une fois réglés si tu gardes le même cap, et que l'orientation du vent et de la mer ne bougent pas, et qu'un troupeau de Béa ne décide pas d'aller se mettre à l'avant, et bien tu n'y touches quasi pas. @ Arnaud, à six à l'avant j'avoue qu'au bout d'une heure on avait des crampes (pas toi car je t'ai laissé la meilleure place). @ Olivier, spéciale dédicace @ Cédric si c'est le numéro de coque inscrit sur ma carte de circulation, c'est BEQSVTW020L819 @ Domi, c'est clair que le clapot... mais cela reste un bruit naturel, ce qui n'est absolument pas le cas des gros C--S qui mettent la musique à fond jusqu'à 2h du mat dans un mouillage paisible. @ Nicolas, merci il serait parfait pour être ton annexe @ Denis : c'est normal... et merci... la bouteille de champagne dans une autre vie? @ Alex plus que 280j à attendre
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #212 le: 26 Septembre 2019 11:50:27 » |
|
Merci JC , MDR .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #213 le: 26 Septembre 2019 13:51:48 » |
|
Bon la suite, Les coffres ne sont pas très grand mais sont toujours secs et équipés de vérins. En revanche il faut retirer le coussin d'assise pour y accéder et cela peut vite devenir fastidieux lorsque la table en bois (de belle facture au demeurant) est installée. La cale est très difficile d'accès ( peut être à cause de l'épaisseur du flexiteck) et elle est limitée par les deux batteries posées à son entrée. Il y rentre tout de même les 6 gilets d'origine, la bouée fer à cheval, les rames et les planches de l'annexe ainsi que tous les ustensiles de lavage et de sports tractés (hors wake et bouées). Le taux de camping nous a servi cet hiver, ce qui permet d'avoir un bateau sec et propre lorsque l'on arrive. Cet été nous avons juste mis lors d'une soirée la partie avant afin de se protéger du vent au mouillage. Il faut compter environ 15 minutes pour le monter seul Le bateau reste en été avec le bimini ouvert, le taud de console (que l'on ne peut pas mettre avec le taud de camping), et les deux tauds pour les sièges. La mise en place pour le tout; 5 minutes environ. Tous les 755 gitent "naturellement" sur bâbord au port, mais après réflexion (oui ça m'arrive) cela me parait bien car cela crée une pente vers les évacuations. Cela ne se ressent pas en navigation car je compense naturellement cet effet par mon poids sur tribord. Donc pas de prise de tete de déplacement de batteries ou mats de ski au demeurant vraiment très lourd. La douchette est magnifique mais quasiment inutilisable lorsque tu as les mains qui glissent. :' Attention la douche peut prendre de 0 litres car tu n'arrives pas à ouvrir l'eau ou à 70l car tu n'arrives pas à la refermer. Moralité le faire avec une main sèche et rugueuse Les problèmes de SAV depuis le début : - pare-brise bombé; un nouveau est disponible chez mon CC - pompe de cale arrière défaillante, lorsque je l'ai démonté elle était pleine de tissus de gelcoat (mauvais nettoyage de la cale à l'usine). Changée sur place par mon CC. D'ailleurs on s'en ait aperçu grâce au gros malin qui devait avoir les mains qui glissait et qui a préféré couper l'alimentation de la pompe que de refermer correctement la douchette et a la grosse maline qui a remis l'alimentation plus tard et qui trouvait qu'il y avait un drôle de bruit lorsqu'elle utilisait l'évier. Bon!!! une cinquantaine de litres à évacuer au bol Voilà pour résumer, c'est un bateau très très agréable à vivre et qui répond bien à nos besoins, mais bien entendu il lui manque le fameux mètre ainsi que des toilettes fermés. Sur ce modèle Quick a privilégié la partie jour et c'est vrai que pour nous c'est primordial.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #214 le: 26 Septembre 2019 14:03:47 » |
|
Super cette suite Jean Christophe Pour la cale arrière et le coffre latérale, je partage, je m'étais fait la même réflexion, le, batteries pourraient être positionnées différemment pour libérer de la place, idem pour le coffre latéral avec la pompe et les flexibles. Je pense que les réservoir lié à la présence du "WC" et de l'évier prend beaucoup de place. pas trop compris ton histoire de douchette avec les mains qui glissent , excès de crème . Avec cette taille de bateau, c'est vraiment difficile de caser tout le matériel à l'extérieur pour libérer l'intérieur. Sur un open c'est pire et ces fameux coussins qui prennent une place folle.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #215 le: 26 Septembre 2019 14:17:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #216 le: 26 Septembre 2019 14:49:57 » |
|
Trop bien ton compte rendu Jean Christophe Bon pour la douchette, c'est normal il est indiqué dans la notice p 47 de ne pas s'en servir pour se laver les mains, mais d'ailleurs la notice, ils ne te l'ont pas remise en main propre ? warf ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #217 le: 26 Septembre 2019 15:14:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #218 le: 26 Septembre 2019 16:08:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #219 le: 26 Septembre 2019 16:30:44 » |
|
Merci Claude c'est clair qu'on y replongerait avec le plus grand des plaisirs. Le fait de l'écrire m'a rappelé des souvenirs et cet après-midi j'avais les embruns (et les Skroll) qui me chatouillaient les narines On aura peut être l'occasion de passer deux trois jours ensemble l'année prochaine... Qui sait? On se dirige quand même vers une petite escapade vers la Corse si béa accepte de passer le hauturier. Moi j'ai la flemme Stéphane pour les coussins je les laisse la nuit au mouillage et laisse le bain de soleil avant en navigation si ça ne mouille pas trop. C'est vrai que si on part pour 2 semaines en nav, il va falloir faire des choix surtout s'il faut prendre la survie
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
California
|
|
« Répondre #220 le: 26 Septembre 2019 17:13:53 » |
|
Genial JC, on se regale...la Corse...qui a dit la Corse?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #221 le: 26 Septembre 2019 17:41:01 » |
|
On sent bien toute la difficulté de vivre cette escapade expédition ! Pudiquement tu n'en parle pas, mais on imagine les choix difficiles (Molki ou pétanque ?...) car là il faut savoir prendre la bonne décision ! Pire encore, la survie d'une telle équipe au quotidien : restau ou barbecue ? bière ou rosé ? Il faut des nerfs solides ! Bravo JC ! Et merci pour les photos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #222 le: 26 Septembre 2019 18:25:06 » |
|
Que de bon souvenir Jc avec vous et en plus cette dernière soirée d’anthologie dont Olivier et moi avons dû prendre le 1 quart jusqu’à quasiment 3 h du mat avec punchs planteur 🤣🤣🤣
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #223 le: 26 Septembre 2019 18:49:16 » |
|
... et qu'un troupeau de Béa ne décide pas d'aller se mettre à l'avant, ...
Là je vois où tu veux en venir , mais n'aurais-tu pas du écrire "Béa's" Elles étaient deux. Excellent souvenir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #224 le: 26 Septembre 2019 19:24:54 » |
|
Voilà un très joli reportage avec tous les ingrédients pour le rendre plaisant à lire et à voir. Merci et comme nous restons basé dans Sud pour l'instant on pourrait bien se croiser sur les eaux méditerranéennes
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #225 le: 26 Septembre 2019 19:35:03 » |
|
Merci Jean-Christophe pour ce joli compte rendu. Il nous sort de la grisaille parisienne actuelle.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #226 le: 26 Septembre 2019 19:45:05 » |
|
Qu'est ce que tu dit...!!! Béa n'est pas encore inscrite à l'hauturier ... faut y allez là..!!! Qui a dit la corse en fait ... Merci pour le récit JC tu nous à régaler..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #227 le: 26 Septembre 2019 22:01:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Bibi
|
|
« Répondre #228 le: 27 Septembre 2019 08:34:02 » |
|
Magnifique Jean-Christophe ! Ce superbe compte rendu m'a donner la banane et la pêche pour la journée ! On s'y revoit, (j'ai rajouté la "Skoll" sur la liste de courses, j'en boirait une en souvenir ce soir !) Pour LA Padel, il faut avouer que la monture de Rena4 était à l'état sauvage, celle de Kelide était bien plus docile. De toute façon, nous avons eu le dernier mot (nous avons dompté celle de Kelide et Rena4 a envoyé la sienne à l'abatoire) Pour les places de port à Porquerolles l'été prochain (au retour de la Corse?), ne t'inquiète pas, je me représente aux municipales. Je montrerai le reportage à Amandine Allez Béa, direction le hauturier !
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #229 le: 27 Septembre 2019 14:25:57 » |
|
Merci beaucoup Régis, ahhhhhhhhh les fameux dilemmes que l'on peut avoir dans la vie. Arnaud, je ne sais pas comment vous avez fait étant donné qu'on avait tué Béa sur le coup de minuit il a fallu que je l'accompagne. Il vaut mieux vous avoir en photo qu'en pension les gars. Jean-Luc aurai-je du écrire Sharky's and Jibe's woman's? En fait je viens de comprendre ta théorie... Tu considères que les Béa's sont nos moitiés donc qu'elles ne sont qu'un, donc pas de troupeau avec un seul spécimen C'est drôlement misogyne tout cela Joël, on avait programmé une sortie dans le Var ce we mais malheureusement la météo en a décidé autrement. Maintenant que le bateau est là on aura l'occasion de se rencontrer avec grand plaisir. Ah! Pierre, comment pouvez-vous vivre dans ces contrées... On mettra le plus de photos possibles afin de vous envoyer le soleil bises à Patricia. Bon Paul, Béa a mis un deal pour le hauturier et la Corse. Cette année elle va avoir... 35 ans et donc ça se fête. Elle souhaite aller voir les gros animaux en Afrique donc soit l'été prochain (moi je préfère la Corse) soit en Février mais il faut qu'on se bouge. Si on part en Février, elle embraye sur le hauturier. Elle est cool la photo avec Emilie? Philippe, merci beaucoup d'avoir pris 5 minutes pour ce petit mot d'encouragement. Grosses bises à Faby. Ahhh Olivier mon héros! quelle persévérance!!! Il faudra aussi rajouter dans le cahier des charges; la place pour stocker le padle.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #230 le: 27 Septembre 2019 15:30:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #231 le: 27 Septembre 2019 16:15:38 » |
|
Cet été nous avons passé deux nuits au port de Porquerolles et le matin il y avait un petit 20knts en rafale qui rentre perpendiculairement à la panne. Nous sommes prêt depuis un moment et naturellement je m'installe sur le bain de soleil avant pour "admirer" les sorties de port de nos voisins J'avoue que c'est mon, que dis-je, notre passe temps favori quand on est au port (serions-nous un brin moqueur?). Le vent arrive de tribord et donc du coté de la sortie. Un premier bateau sort difficilement et évite la collision de justesse grâce à son propulseur d'étrave. Cool ça commence bien Le second tire tout droit dans les bateaux d'en face!!! Pourtant il y a au moins 15m dans le chenal? Le troisième, un petit voilier avec son skippeur seul à bord fait appel au zodiac de la capitainerie = ils ne passent pas la pendille du voisin. C'est bon ça... Ça passe bien le temps (quel gros c-n je suis ). Malgré tout ce beau spectacle je réfléchi à la manœuvre car ça va bientôt être à nous Mince, j'ai oublié le tuyau sur le quai et le range donc dans la soute. La table est à poste car nous allons au mouillage pas loin. Elle est lourde la table en bois! Le vérin ne "vérinne" plus rien quand elle posée et schbong dans l'frond... Je ne pleure pas mais ai quand même besoin d'un bisous pour aller mieux Revenons à nos moutons; la sortie! tout est analysé, calculé, réfléchi. J'explique à Béa la manœuvre la plus safe : partir à bâbord car le vent va emporter l'avant du bateau et sortir du chenal en marche arrière - ok me dit-elle (c'est bon d'avoir l’approbation de son équipage). Ça c'est le coté marin du truc. Après il y a le coté classe internationale qui est d'attendre une accalmie et partir en marche avant. De plus en plus de moqueurs sont prêts sur leur bateau et nous regardent. Ils ont vraiment rien d'autre à foutre... Départ : tout droit. Béa est sur la plage arrière, je n'aime pas trop. Bien entendu l’accalmie est au rdv, barre à droite, Béa (que j'ai oublié de prévenir sur mes nouvelles intentions) met juste le petit coup qui va bien pour être en travers du chenal. En 3, 4 secondes on a déjà dérivé de 4 bateaux. Elle est où la quille sur cette savonnette? Béa commence à crier, en avant! en arrière! C'est à ce moment et uniquement à ce moment que tu as envie de divorcer Il y a du publique feignons la maîtrise que diantre! Bon à la fois avec le trotle only le bateau n'a pas assez de puissance pour se remettre dans le sens de la marche (tout au moins avec moi à la barre). Aux grands mots les grands remèdes; puissance maximale! Après 5, 6 créneaux on arrive enfin à se remettre dans le bon sens ... et à sortir avec PANACHE, sous les sourires moqueurs de tous nos voisins équipés de leur gaffe à la main. Quel manque de confiance en moi :'( Façons vous allez vous viander aussi... Heureusement que le ridicule ne tue pas....
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #232 le: 27 Septembre 2019 16:19:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #233 le: 27 Septembre 2019 16:21:35 » |
|
Salut jc Elle mesure combien ton annexe? Tu la fixais sur l'avant en navigation ?
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #234 le: 27 Septembre 2019 16:23:03 » |
|
Cet été nous avons passé deux nuits au port de Porquerolles et le matin il y avait un petit 20knts en rafale qui rentre perpendiculairement à la panne. Nous sommes prêt depuis un moment et naturellement je m'installe sur le bain de soleil avant pour "admirer" les sorties de port de nos voisins J'avoue que c'est mon, que dis-je, notre passe temps favori quand on est au port (serions-nous un brin moqueur?). Le vent arrive de tribord et donc du coté de la sortie. Un premier bateau sort difficilement et évite la collision de justesse grâce à son propulseur d'étrave. Cool ça commence bien Le second tire tout droit dans les bateaux d'en face!!! Pourtant il y a au moins 15m dans le chenal? Le troisième, un petit voilier avec son skippeur seul à bord fait appel au zodiac de la capitainerie = ils ne passent pas la pendille du voisin. C'est bon ça... Ça passe bien le temps (quel gros c-n je suis ). Malgré tout ce beau spectacle je réfléchi à la manœuvre car ça va bientôt être à nous Mince, j'ai oublié le tuyau sur le quai et le range donc dans la soute. La table est à poste car nous allons au mouillage pas loin. Elle est lourde la table en bois! Le vérin ne "vérinne" plus rien quand elle posée et schbong dans l'frond... Je ne pleure pas mais ai quand même besoin d'un bisous pour aller mieux Revenons à nos moutons; la sortie! tout est analysé, calculé, réfléchi. J'explique à Béa la manœuvre la plus safe : partir à bâbord car le vent va emporter l'avant du bateau et sortir du chenal en marche arrière - ok me dit-elle (c'est bon d'avoir l’approbation de son équipage). Ça c'est le coté marin du truc. Après il y a le coté classe internationale qui est d'attendre une accalmie et partir en marche avant. De plus en plus de moqueurs sont prêts sur leur bateau et nous regardent. Ils ont vraiment rien d'autre à foutre... Départ : tout droit. Béa est sur la plage arrière, je n'aime pas trop. Bien entendu l’accalmie est au rdv, barre à droite, Béa (que j'ai oublié de prévenir sur mes nouvelles intentions) met juste le petit coup qui va bien pour être en travers du chenal. En 3, 4 secondes on a déjà dérivé de 4 bateaux. Elle est où la quille sur cette savonnette? Béa commence à crier, en avant! en arrière! C'est à ce moment et uniquement à ce moment que tu as envie de divorcer Il y a du publique feignons la maîtrise que diantre! Bon à la fois avec le trotle only le bateau n'a pas assez de puissance pour se remettre dans le sens de la marche (tout au moins avec moi à la barre). Aux grands mots les grands remèdes; puissance maximale! Après 5, 6 créneaux on arrive enfin à se remettre dans le bon sens ... et à sortir avec PANACHE, sous les sourires moqueurs de tous nos voisins équipés de leur gaffe à la main. Quel manque de confiance en moi :'( Façons vous allez vous viander aussi... Heureusement que le ridicule ne tue pas.... quel talent j'adore 🤣
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #235 le: 27 Septembre 2019 16:32:16 » |
|
Cet été nous avons passé deux nuits au port de Porquerolles et le matin il y avait un petit 20knts en rafale qui rentre perpendiculairement à la panne. Nous sommes prêt depuis un moment et naturellement je m'installe sur le bain de soleil avant pour "admirer" les sorties de port de nos voisins J'avoue que c'est mon, que dis-je, notre passe temps favori quand on est au port (serions-nous un brin moqueur?). Le vent arrive de tribord et donc du coté de la sortie. Un premier bateau sort difficilement et évite la collision de justesse grâce à son propulseur d'étrave. Cool ça commence bien Le second tire tout droit dans les bateaux d'en face!!! Pourtant il y a au moins 15m dans le chenal? Le troisième, un petit voilier avec son skippeur seul à bord fait appel au zodiac de la capitainerie = ils ne passent pas la pendille du voisin. C'est bon ça... Ça passe bien le temps (quel gros c-n je suis ). Malgré tout ce beau spectacle je réfléchi à la manœuvre car ça va bientôt être à nous Mince, j'ai oublié le tuyau sur le quai et le range donc dans la soute. La table est à poste car nous allons au mouillage pas loin. Elle est lourde la table en bois! Le vérin ne "vérinne" plus rien quand elle posée et schbong dans l'frond... Je ne pleure pas mais ai quand même besoin d'un bisous pour aller mieux Revenons à nos moutons; la sortie! tout est analysé, calculé, réfléchi. J'explique à Béa la manœuvre la plus safe : partir à bâbord car le vent va emporter l'avant du bateau et sortir du chenal en marche arrière - ok me dit-elle (c'est bon d'avoir l’approbation de son équipage). Ça c'est le coté marin du truc. Après il y a le coté classe internationale qui est d'attendre une accalmie et partir en marche avant. De plus en plus de moqueurs sont prêts sur leur bateau et nous regardent. Ils ont vraiment rien d'autre à foutre... Départ : tout droit. Béa est sur la plage arrière, je n'aime pas trop. Bien entendu l’accalmie est au rdv, barre à droite, Béa (que j'ai oublié de prévenir sur mes nouvelles intentions) met juste le petit coup qui va bien pour être en travers du chenal. En 3, 4 secondes on a déjà dérivé de 4 bateaux. Elle est où la quille sur cette savonnette? Béa commence à crier, en avant! en arrière! C'est à ce moment et uniquement à ce moment que tu as envie de divorcer Il y a du publique feignons la maîtrise que diantre! Bon à la fois avec le trotle only le bateau n'a pas assez de puissance pour se remettre dans le sens de la marche (tout au moins avec moi à la barre). Aux grands mots les grands remèdes; puissance maximale! Après 5, 6 créneaux on arrive enfin à se remettre dans le bon sens ... et à sortir avec PANACHE, sous les sourires moqueurs de tous nos voisins équipés de leur gaffe à la main. Quel manque de confiance en moi :'( Façons vous allez vous viander aussi... Heureusement que le ridicule ne tue pas.... Il n'y a pas à dire, c'est le spectacle quotidien dans le sud que d'arriver ou quitter le ponton C'est vraiment à penser sur le quai
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #236 le: 27 Septembre 2019 17:34:40 » |
|
Hahaha ! Excellent ce récit de manœuvre de port, j’ai souvenir de la même à Granville à l'ouverture Du port : un fort courant traversier m’empêchait De prendre l’axe Du chenal avec mon ancien bateau. Je n’avais trouvé que la pleine puissance en avant/arrière/avant/arrière/avant/arrière... pour m’en sortir sous les yeux des voisins de ponton prêts à se moquer ! Bravo et merci du récit !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #237 le: 27 Septembre 2019 17:48:28 » |
|
Il m'est arrivé la même aventure en sortant par vent soutenu d'une des pannes qui se trouvent sur tribord en entrant dans le port de Porquerolles , marches avant , marches arrière très soutenues et plein gaz et je m'en suis sorti sous le applaudissements des spectateurs . Mais je pense que je devais faire une drôle de tête , quel coup de chauffe . En plus j'avais le taud qui faisait voile . Si je devais changer de bateau , le taud devra être rétractable .
|
|
« Dernière édition: 27 Septembre 2019 18:18:12 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #238 le: 27 Septembre 2019 17:50:16 » |
|
Alors, je dirai "sur un ton humoristique" en parlant de ton récit, je me suis régalé... Il est rare que je me mette en colère sur le forum ou que je manque de respect, mais tu as raison, ça peut porter à confusion, ce n'était pas mon intention
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #239 le: 27 Septembre 2019 18:02:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|